Signature à Rabat d’une convention de partenariat sportif entre la FRMF et Maroc Télécom
D’un montant global est de 33 millions dirhams (MDH) par an, cette convention s’inscrit dans le cadre d’un processus qui vise à assurer les moyens financiers pour développer les clubs et assurer le développement du football national avec la mise en place prochaine de la ligue national du football professionnel (LNFP), a indiqué Lekjaa dans une allocution à cette occasion. La signature de cette convention marquera le coup d’envoi de la signature d’une série d’accords avec les autres sponsors visant à assurer le décollage du football national et sa promotion, a-t-il souligné, relevant que les garanties financières sont l’une des bases du développement du football national.
Pour sa part, Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Télécom, a rappelé que le groupe Maroc télécom sponsorise le football aux côtés d’autres disciplines dont l’athlétisme, le golf, le tennis, et les sports nautiques. Maroc Télécom a injecté 320 MDH pour le développement du football national depuis 2000, date de la conclusion de la première convention de sponsoring entre les deux parties, a-t-il précisé.
La cérémonie a connu la présence de plusieurs figures du football national et des présidents de clubs nationaux et des ligues régionales.



