Sport

Mondial-2014 (1er tour/Gr.E): l’Equateur bat le Honduras (2-1)

Au vu de leurs performances du premier match, les Equatoriens, qui ont posé d’énormes problèmes à la Suisse avant de s’incliner 2 à 1 sur un but à la dernière seconde, ont été nettement favoris contre des Honduriens, surclassés par la France (3-0) lors de la 1ère journée.

Grâce à une défense éveillée, un milieu de terrain actif et omniprésent et une ligne d’attaque créative, notamment en deuxième mi-temps, la sélection de l’Equateur a damé le pion à la formation d’Honduras (2-1), qui a pu trouver peu à peu son homogénéité, notamment en deuxième mi-temps.

Les Equatoriens se sont ainsi imposés grâce à un doublé d’Enner Valencia (34è et 65è), qui a porté son total de buts inscrits au mondial à trois réalisations.

Les Honduriens avaient égalisé par Costly à la 31-ème minute de jeu.

Au terme de cette 2ème journée, la France, avec 6 points, est en position favorable avant son dernier match contre l’Equateur.

L’Equateur, deuxième avec 3 points, ex-aequo avec la Suisse, 3ème à la différence des buts inscrits, jouera mercredi prochain, en clôture de la phase de poule, un match décisif contre la sélection française qui a réussi à décrocher son ticket au détriment de la formation suisse (5-2).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page