Sport

Ligue des Champions : Bordeaux en quarts de finale

Ligue des Champions : Bordeaux en quarts de finale
Les Girondins savent qu’un exploit contre les Grecs de l’Olympiakos est à leur portée pour poursuivre leur route en C1. Deux équipes françaises en quarts de finale de la Ligue des champions, ce n’est plus arrivé depuis six ans, en 2004 avec Lyon déjà et Monaco.

Du coup, dès l’entame du match, mercredi soir, les coéquipiers de Yoann Courcuff ont assailli le camp adverse. L’entente entre Chamakh et Courcuff est au beau fixe. Dès la 5e minute, le meneur de jeu des Bleus trouve la lucarne sur un coup franc. (1-0). Déterminés, les Girondins dominent l’Olympiakos ébranlé par ce but encaissé d’entrée de jeu. Ils doivent marquer deux fois pour renverser la tendance.

Tout au long de la première période, Bordeaux semblait avoir retrouvé ses marques et s’est créé beaucoup d’occasions. Les hommes de Laurent Blanc avaient nettement plus de facilité dans la conservation et la circulation du ballon. Après l’attaquant vedette franco-marocain de Bordeaux, c’est Gourcuf qui bute sur Nikopolidis à la 40e. Quatre minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté, le même Gourcuff trouve la barre qui sauve le gardien de l’Olympiakos. Et pour seule, belle et rare occasion en cette première période, l’Olympiakos inscrit, peu avant le sifflet, un but refusé pour hors jeu.

A la reprise, l’Olympiakos retrouve des forces. A la 62e Mitroglou remplace Zaïri. Trois minutes plus tard il inscrit le but d’égalisation qui plonge dans la nervosité les Bordelais. Alou Diarra écope d’un carton rouge à la 67e et laisse les Girondins jouer en infériorité numérique. Il confie le brassard de capitaine à Matthieu Chalmé. Mais, réduits à dix, les Bordelais ne lâchent rien. Ils ont attaqué jusqu’au bout. La fin de rencontre restait tendue. Chaque tentative des Grecs de l’Olympiakos donnait des frissons aux supporters de Bordeaux jusqu’à la la délivrance par Chamakh à la 88e qui donne la qualifiacation à Bordeaux d’une tête magnifique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page