Sport

Le TFC sombre malgré le retour de Gignac

Le TFC sombre malgré le retour de Gignac
Après la correction rennaise (4-1), il s’est de nouveau raté hier face à Nice (0-2). La rentrée inattendue d’André-Pierre Gignac (66e), absent depuis le 7 février, n’a pas permis aux Toulousains, menés depuis un but de Mounier (41e), d’inverser la tendance.
A onze contre dix après l’expulsion de Mansaré (56e), les Azuréens ont même parachevé leur troisième victoire de rang depuis l’arrivée d’Eric Roy comme entraîneur, sur une tête de Mouloungui parfaitement servi par le même Mounier (84e). Seizièmes de L1, ils se rapprochent du maintien, et ne comptent plus que trois points de retard sur le TFC (13e), dont la fin de saison sera décidément très longue.

Blondel surnage

Seul le gardien Olivier Blondel a surnagé au sein d’un collectif amorphe, qui devrait toutefois être revigoré par le retour de Gignac. Affûté et plein d’envie, l’international, initialement annoncé forfait, a provoqué deux cartons jaunes niçois (Civelli et Coulibaly), tenté plusieurs frappes, mais aussi écopé d’un avertissement pour contestation. « Son retour est le seul point positif du match, constate le capitaine Mauro Cetto, inquiet pour la fin de saison. Je pense que personne n’a envie de se faire chier comme cela tous les week-ends. »

20minutes.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page