Sport

Le prince jordanien Ali bin Al Hussein candidat à la présidence de la Fifa

"Je me porte candidat à la présidence de la Fifa parce que j’estime qu’il est temps de sortir des polémiques internes pour revenir au sport", déclare le prince, âgé de 39 ans, dans un communiqué officiel.

"Cela n’a pas été une décision facile. Elle est le fruit d’une longue réflexion et de nombreuses discussions avec des collègues respectés au sein de la Fifa ces derniers mois", explique-t-il.

Le prince a implicitement éreinté la gestion controversée de Joseph Blatter, candidat à 78 ans à un cinquième mandat.

Le football mondial, a-t-il dit, "mérite une gouvernance de classe mondiale". La Fifa doit être "une organisation de service et un modèle d’éthique" et "le message que je n’ai cessé d’entendre est qu’il est temps pour un changement", a-t-il ajouté.

L’élection présidentielle à la Fifa se tiendra dans le cadre du Congrès électif de Zurich (Suisse) le 29 mai 2015. Les candidats ont jusqu’au 29 janvier 2015 pour se déclarer.

Né le 23 décembre 1975, le prince Ali est notamment membre du comité exécutif de la Confédération asiatique de football et a été élu en 2011 vice-président de la Fifa pour l’Asie, outre ses multiples postes de responsabilité dans le football jordanien et asiatique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page