Sport

Le Chili remporte pour la 1ère fois de son histoire la Copa America

"La Roja", dirigée par le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli, succède ainsi à son homologue uruguayenne, qu’elle avait éliminée en quart de finale.

La sélection argentine "Albiceleste", qui n’a pas remporté ce tournoi depuis 22 ans, après sa victoire dans la Copa America successivement en 1991 et 1993, perd sa deuxième finale après celle de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Le Pérou, qui a battu le Paraguay 2 à 0, vendredi à Concepcion a remporté la 3e place de la Copa America 2015.

Cette compétition continentale, organisée par la Confédération Sud-Américaine de Football (Conmebol), s’est déroulée du 11 juin au 4 juillet dans huit villes chiliennes, à savoir Santiago, Antofagasta, La Serena, Valparaiso, Vina del Mar, Concepcion, Temuco et Rancagua.

Ainsi, cette édition de la Copa America a été marquée par l’organisation de 26 matchs de ce championnat dans les stades Nacional et Monumental (Santiago), le stade régional Calvo (Antofagasta), La Portada (La Serena), Elias Figueroa Brander (Valparaiso), El Sausalito (Vina del Mar), le stade municipal Ester Roa (Concepcion), German Becker (Temuco) et EL Teniente (Rancagua).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page