Sport

La très mauvaise soirée d’Hazard, record pour Messi

1. Les clubs anglais, c’est bien triste
Après Arsenal et Liverpool hier, c’est Manchester City et Chelsea qui ont piétiné ce mercredi soir. Les Citizens ont été battus sur leur terrain par le CSKA Moscou (1-2). Malgré un joli coup franc de Yaya Touré, Seydou Doumbia a mené la vie dure à Vincent Kompany et les siens en plantant un doublé. Les carottes semblent être cuites pour les champions d’Angleterre, qui déçoivent toujours autant sur la scène européenne. Ils ont même fini la rencontre à neuf après les exclusions de Fernandinho et Yaya Touré… Plutôt habitué à briller en C1, Chelsea (où Courtois a été laissé au repos) s’est lui aussi fait surprendre. Et sur le terrain de Maribor qui plus est (1-1). Indiscutables leader de leur championnat, les Blues ont pataugé en Slovénie. On risque encore une fois d’évoquer le niveau du championnat le plus médiatique du monde, mais probablement pas du plus fort…

2. Messi égale Raul
On attendait Ronaldo hier, ce fut finalement Messi. En plantant un doublé à l’ArenA d’Amsterdam contre l’Ajax (victoire du Barça 0-2), l’Argentin a égalé le record de Raul, avec 71 buts en Ligue des Champions. La star du Real Madrid reste bloquée à 70 buts. Messi a permis du même coup à son équipe de retrouver des couleurs, après deux défaites consécutives lors du Clasico et contre le Celta Vigo. Le pire c’est que ce week-end, le quadruple Ballon d’Or peut égaler ou battre un autre record, celui du nombre de buts marqués en Championnat d’Espagne. En championnat, Messi compte 250 buts en 287 matches et il peut viser le record (251 buts) du mythique attaquant basque Telmo Zarra, figure de l’Athletic Bilbao dans les années 1940 et 1950.

3. Hazard, soirée à oublier

On vous en parlait cette semaine : Eden Hazard avait réussi 93% de ses penalties depuis le début de sa carrière, durant laquelle il n’en avait manqué que deux. Ça tombe mal : le Diable Rouge vient d’ajouter un troisième raté à sa collection, en ratant son tir face à Handanovic. C’est d’autant plus cruel que ce but aurait permis à son équipe de repartir avec les trois points et de valider son ticket pour les huitièmes de finale. Quelques secondes avant ce penalty manqué, Hazard avait aussi manqué son face-à-face avec ce même gardien. Dommage car dans le jeu, il a été très présent. Il y a des soirées comme ça…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page