Sport

l’équipeBasket – NBA : Cleveland prend les devants

l
Malgré un énorme Joakim Noah, auteur d’un énième double double (25 points, 13 redonds), les Chicago Bulls s’inclinent pour la deuxième fois de leur série de play-offs contre Cleveland. LeBron James, la star des Cavaliers, a inscrit 40 points (16/23), distillé 8 passes décisives et chipé 8 rebonds.

Mais James n’a pas été le seul à se signaler. Si les Cavs se sont imposés, ils le doivent en partie à Jamario Moon, leur sixième homme. Sorti du banc, Moon a inscrit 12 points en réussissant un hallucinant 4/5 à 3 points. De quoi enterrer définitivement les Bulls qui y ont cru jusqu’au début du quatrième quart-temps, avant le début du festival Moon.

Manque de profondeur de banc

Grâce à deux points de Joakim Noah, les Bulls sont même revenus à 50-50 juste avant la mi-temps. Le Français a été imité au début du troisième quart-temps par Derrick Rose (23 pts, 8 pd), ce qui a redonné un avantage de trois points à Chicago. Ces derniers ont toutefois payé le manque de profondeur de leur banc lors de l’ultime quart-temps, car pendant que les Cavs effectuaient onze rotations sur toute la partie, Vinny del Negro, le coach des Bulls, se contentaient de quatre.

Après cette deuxième défaite, les Bulls restent confiants, comme l’a reconnu Rose après la rencontre, des propos repris sur le site de la NBA : «On va continuer à se battre. Tout ce que l’on peut faire, c’est partir d’ici et jouer le prochain match qui ne va pas être facile, mais c’est la NBA. Si on est là, c’est pour jouer contre eux et on ne va pas renoncer». LeBron James, lui, estime que «le match le plus important est le troisième. On va se préparer le mieux possible pour que ça se passe bien pour nous».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page