Sport
Jelena Jankovic en finale
Jelena Jankovic a retrouvé le sourire et une bonne partie de son jeu. On a envie de dire : enfin. La Serbe a dominé Samantha Stosur (6-2, 6-4) vendredi et disputera pour la première fois le titre à Indian Wells, elle qui avait déjà disputé les demies en 2008. Au terme d’un match joué avec le vent et qui ne s’est pas révélé d’une qualité exceptionnelle, l’ex n°1 mondiale a très bien géré sa rencontre, s’attachant surtout à sortir Stosur de sa filière courte tant à l’échange l’Australienne partait souvent à la faute. Au final, ce n’était pas le match du siècle mais une preuve que la 9e joueuse mondiale s’est remis dans le sens de la marche.
Jankovic change de coach. L’aventure avec Ricardo Sanchez, avec lequel elle avait accédé à la première place mondiale, est donc terminée.
La Serbe se retrouve pour le moment sans coach à plein temps et reçoit à Indian Wells les conseils de Chip Brooks, responsable au sein de la Bollettieri Academy. Une saison 2009 bien loin de ses objectifs tout comme un début 2010 difficile ont donc conduit Jankovic a reprendre sa carrière en mains.



