Sport

Foot – L1 – 31e j. : L’OM s’impose dans la douleur

Foot - L1 - 31e j. : L
Une semaine après avoir glané en grande pompe la Coupe de la Ligue, l’Olympique de Marseille a entamé son marathon de cinq matches en quinze jours par une victoire. L’OM s’est imposé dimanche au Vélodrome face à Lens (1-0), cette même équipe qui l’avait battue au match aller et sortie récemment de la Coupe de France. Cette troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues après Lyon (2-1) et Bordeaux (3-1), conquise dans la douleur, permet aux phocéens de revenir à égalité de point de Bordeaux, l’ancien leader désormais dépassé d’une longueur par Lyon et Montpellier. Les Marseillais, comme les Bordelais, ont toujours deux matches en retard à jouer. La course au titre est palpitante.

La partie, elle, s’est révélée relativement terne. Elle a basculé à la 22e minute. Sur un corner frappé côté gauche par Lucho, Brandao n’a pas eu beaucoup de difficulté à sauter plus haut que Romain Sartre pour inscrire son huitième but de la saison en Championnat. Sa tête croisée a fait mouche (1-0) en même temps qu’elle a très légèrement libérée une formation marseillaise pour le moins contractée. Le trident Valbuena – Brandao – Ben Arfa n’a eu beaucoup d’occasions de faire vibrer un public sevré d’actions de but. Loin d’être brillant, Ben Arfa a d’ailleurs été remplacé peu avant l’heure de jeu par Koné.

Le portier lensois Vedran Runje, ancien pensionnaire de l’OM, n’a donc pas eu des montagnes d’arrêt à effectuer hormis une frappe de Heinze (51e) et un centre-tir vicieux de Koné (66e). Lors du dernier quart d’heure, l’OM a évolué à dix, Mbia récoltant un rouge direct pour une faute sur Jemaa. Mais Lens n’en a pas profité même si Mandanda a été obligé de sortir une jolie claquette sur un tir flottant de Demont (90e + 2). Les Artésiens, qui restaient sur une fessée à Nancy (1-5), n’ont plus gagné depuis le 20 février. Ça commence à faire long. Ils sont aujourd’hui 16es avec 35 points. –

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page