Sport

FIFA: pas de renouvellement des mandats des deux présidents de la commission d’éthique

Le Conseil de la Fifa, le gouvernement du football mondial, réuni à deux jours de son congrès, a préféré nommer deux nouveaux présidents dont la nomination sera soumise jeudi au vote des 211 fédérations qui composent l’instance.

"Les membres du Conseil ont estimé que la Fifa et la Commission d’éthique avaient besoin d’air frais", a expliqué une source proche de la Fifa.

La Colombienne Maria Claudia Rojas devrait succéder à M. Eckert à la présidence de la chambre de jugement et le Grec Vassilios Skuris devrait devenir président de la chambre d’instruction pour succéder à M. Borbely.

Il est également reproché à M. Eckert de s’être "toujours opposé à la publication du rapport Garcia" sur la corruption au sein de la Fifa, selon la même source.

Selon plusieurs sources, le président Gianni Infantino qui a succédé à M. Blatter, entretenait des relations tendues avec la commission d’éthique. La chambre d’instruction avait ouvert une enquête préliminaire au début de son mandat à son encontre sur des comportements contraires au code de la Fifa, sans donner suite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page