Sport

Espagne/Coupe du Roi – Le FC Barcelone, un pied en finale

A priori, les trois buts signés Messi (41), Andres Iniesta (49) et Gerard Piqué (64) permettront au Barça de se déplacer début mars au stade Madrigal avec un matelas confortable pour accéder à la finale, fin mai.

Mais le penalty raté par Neymar (71) et le but inscrit par Manu Trigueros (48) après une bourde du gardien Marc-André Ter Stegen pourraient peser lourd au retour. Les Catalans peuvent s’en vouloir de n’avoir pas tué le match.

Il faut dire que Villarreal n’est pas une équipe facile à manoeuvrer: comme attendu, le "sous-marin jaune" a laissé le ballon à Barcelone et, bien regroupé en défense, a guetté l’opportunité en contre.

Cette solidité défensive a longtemps contenu le trio offensif Messi-Suarez-Neymar, comme lorsque le gardien Sergio Asenjo s’est interposé devant Messi (12) ou quand le but du Français Jérémy Mathieu a été logiquement refusé pour hors-jeu (32).

Mais la sortie du blessure du milieu et capitaine Bruno Soriano a sans doute désorganisé Villarreal. Une grosse bourde du défenseur argentin Mateo Musacchio a permis à Suarez de filer au but et de servir en retrait Messi, qui a marqué d’une reprise instantanée (41).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page