Sport

Coupe de France: Caen, Rennes, Angers et Guingamp qualifiés, l’OM battu

Deux clubs bretons s’affrontant lors de ces seizièmes de finale, la soirée ne pouvait, quoi qu’il arrive, pas accoucher d’un sans-faute pour les formations de l’Ouest, même si le face-à-face entre Concarneau et Guingamp assurait le grand Ouest d’être représenté au moins par une équipe au stade des huitièmes de finale. Compte tenu de cette donnée, la soirée a été parfaite puisqu’Angers, Caen et Rennes ont tous décroché leur qualification.

Caen (L2) avait ouvert le bal en allant s’imposer assez facilement (2-0) sur le terrain d’Ajaccio, lanterne rouge du classement de L1.

Tout comme les Normands, Angers était opposé à une formation de bas de tableau de L1, Sochaux. Et tout comme leurs compères de L2, les joueurs du Maine-et-Loire ont enfoncé un peu plus leurs adversaires du soir, déjà plombés par leur dix-neuvième place au classement, en l’emportant 1-0.

Rennes (L1) a, de son côté, fait respecter la logique en allant battre une valeureuse équipe de Boulogne-sur-Mer (National), entraînée par Stéphane Le Mignan, passé par Vannes. Les hommes de Philippe Montanier ont fait parler l’expérience pour s’imposer 2-0, et ont été imités, plus tard, par Guingamp (L1).

L’équipe de Jocelyn Gourvennec a cependant été sévèrement bousculée par les amateurs de Concarneau (CFA), qui l’ont poussée jusqu’à la prolongation. Malheureusement pour eux, la fraîcheur physique a joué en faveur des professionnels, qui ont inscrit deux buts coup sur coup en fin de première période et l’ont emporté 3-2.

Le match le plus prolifique et le plus fou de la soirée a eu lieu à Marseille, où Nice (L1) a humilié l’OM (L1), 5-4.

De son côté, Sète (CFA2) a écrit une nouvelle et belle page de son histoire en venant à bout de Jura Sud (CFA), 2-0.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page