Coupe Davis: Ferderer et Wawrinka placent la Suisse à deux doigts de la finale
Ils peuvent donc se qualifier dès samedi pour la finale en cas de succès en double contre la paire Paolo Lorenzi/Andreas Seppi.
La Suisse mène 2-0 face à l’Italie après la victoire de Stanislas Wawrinka devant Fabio Fognini en trois sets : 6-2, 6-3, 6-2, vendredi à Genève. Le lauréat de l’Open d’Australie et de Monte-Carlo s’est imposé en 1h30 face au joueur italien, auteur d’un grand nombre de fautes directes (44).
Plus tôt dans la journée, son compatriote Federer a signé une première réussite en dominant Simone Bolelli en trois manches 7-6 (7/5), 6-4, 6-4.
Pendant plus d’un set et demi, le joueur de Bologne a pratiquement fait jeu égal devant le meilleur joueur de tous les temps avant de lâcher prise. Capable d’accélérer des deux côtés en coup droit, il a pleinement justifié la confiance de son capitaine qui l’avait préféré à Andreas Seppi.
Six jours après sa demi-finale de l’US Open devant Marin Cilic, Roger Federer a signé un succès probant, son 36e dans un simple de Coupe Davis. Il n’a ainsi concédé que trois balles de break à un adversaire qui a pu retrouver son meilleur niveau.



