Sport

CAN Maroc 2015 (qualifications): la 2e journée diffusée sur 90 pays sur les cinq continents (CAF)

Diffusés traditionnellement en Afrique seulement, cette phase de groupes a été distribuée dans 90 pays afin de permettre aux fans du ballon rond de regarder les matchs en Amérique du nord, en Australie, en France, dans le tout le Moyen orient ainsi que dans de nombreux pays d’Asie, précise la CAF dans un communiqué rendu public mercredi.

Selon la même source, 11 matchs de la 2e journée de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN Maroc 2015, disputés le 10 Septembre 2014, ont été simultanément produits et distribués en HD, une autre grande première pour des matchs de qualification.

La CAF et son agent médias exclusif Sportfive, filiale de Lagardère Unlimited, leader européen et africain dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs, se tournent vers les journées de qualification suivantes pour assurer le succès de chacune des étapes menant à la phase finale de la CAN 2015 programmée du 17 janvier au 8 février à Tanger, Rabat, Marrakech et Agadir.

En avril dernier, la Société nationale de radiodiffusion et télévision avait obtenu les droits de diffusion (en mode terrestre hertzien), des matchs de la 30e édition de la CAN 2015.

Cette mesure a été décidée à l’issue d’une réunion entre les responsables de la SNRT et les partenaires TV de la Confédération africaine de football (CAF) : le groupe qatari BeIN sports et Sportfive, a confié à la MAP, Ahmed Ghaibi membre du comité local d’organisation (COL).

La CAN 2015 est la deuxième à être organisée en terre marocaine après la 16e édition remportée en 1988 par le Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page