Sport

CAN Maroc 2015 (préparation): Maroc-Gabon (1-1)

Dans une rencontre insipide, où la sélection nationale n’a pas pu imposer son jeu, les Lions de l’Atlas ont réussi toutefois à ouvrir le score par Youssef El Arabi (27e sp), avant que Malick Ivouna ne réussit à égaliser pour les Panthères à la 61e minute.

Privée des services de l’attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, la sélection gabonaise, qui n’a toujours pas de sélectionneur officiel depuis le départ de Paulo Duarte, ni de président à la tête de la Fédération depuis bientôt un an, aura mis en difficultés une sélection nationale toujours en quête de repères et de cohésion.

Cette 14e confrontation (matchs amicaux et officiels) entre les deux équipes a servi de préparation pour la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 17 janvier au 7 février 2015 au Maroc.

Ce match nul met fin à la série des trois succès consécutifs du Gabon face au Maroc, dont le dernier remonte à la CAN 2012.

Il aura permis au technicien national intérimaire Hassan Benabicha de jauger le niveau de préparation de la sélection nationale qui, selon lui, est dotée d’un noyau dur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page