Sport

CAN 2017 : la RDC surprend le Maroc !

Profitant d’une légère baisse de régime adverse avant la demi-heure de jeu, les Léopards sortaient le bout de leurs griffes mais sans inquiéter les Lions. Même si Benatia devait s’employer pour dégager en catastrophe avant la pause, les hommes d’Hervé Renard continuaient à faire le jeu, mais sans se montrer bien dangereux. Opportuniste, la RDC en profitait un peu avant l’heure de jeu. Seul à la retombée d’un centre de Mubele repoussé par le gardien Munir et son poteau, Kabananga envoyait le ballon dans le but (1-0, 54e) !

Derrière, sous l’impulsion de l’entrant En-Nesyri notamment, le Maroc poussait mais la frappe de l’attaquant de Malaga se heurtait au pied de Matampi puis il expédiait sa reprise au-dessus. Réduits à dix après l’expulsion de Lomalisa (81e), entré en jeu et auteur de deux grosses fautes, les hommes de Florent Ibenge ne s’épargnaient pas quelques frayeurs en fin de rencontre et Matampi sauvait les meubles en détournant une tête d’El Arabi à bout portant !

Face à un adversaire qui commençait à piocher physiquement, les Léopards tenaient bon jusqu’au bout des six minutes de temps additionnel pour s’emparer seuls des commandes du groupe après le 0-0 entre la Côte d’Ivoire et le Togo un peu plus tôt. Comme un symbole, c’est Kabananga, retenu in extremis dans la liste des 23 après l’éviction tardive de Kage, qui offre les trois points à la RDC. Les Léopards ont de la ressource !

– Les onze de départ :

RDC : Matampi – Mpeko, Zakuani, Tisserand, N’Sakala – Mbemba, Bope, Mulumba – Bakambu, Kabananga, Mubele

Maroc : Munir – Benatia, Da Costa, Saïss – Dirar, El Ahmadi, Boussoufa, Mendyl – El Kaddouri, Bouhaddouz, Carcela

Source Afrik-foot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page