CAN-2017: La Côte d’Ivoire qualifiée pour la phase finale
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Jonathan Kodjia (35è) pour les Eléphants et Alhaji Kamara (66è) pour les Leone Stars. Les Ivoiriens, leaders du groupe I (6 pts), rejoignent donc le pays-hôte gabonais, mais aussi le Maroc, l’Algérie, le Cameroun, le Sénégal, l’Egypte, le Ghana, le Zimbabwe, le Mali et la Guinée-Bissau, déjà qualifiés pour la compétition reine du football africain, prévue du 14 janvier au 5 février.
Avant la fin de cette dernière journée, dimanche, il reste cinq places à prendre. Si le Togo a une mince chance de se qualifier, la Tunisie est en ballotage favorable. La RDC, le Burkina Faso et le Bénin, eux, n’ont d’autre choix que de s’imposer, respectivement face à la Centrafrique, le Botswana et le Mali.
Dans les autres rencontres du jour, le Cameroun, déjà qualifié après le nul entre l’Afrique du Sud et la Mauritanie (1-1), a poursuivi son sans-faute (4 victoires, 2 nuls) en disposant de la Gambie (2-0), tandis que le Sénégal a enchaîné une sixième victoire en autant de rencontres en dominant la Namibie (2-0).
De son côté, la Libye a battu le Cap-Vert par 1 but à 0, le Ghana n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Rwanda (1-1) alors que le Nigeria, déjà éliminé, a battu la Tanzanie (1-0).
Avec MAP



