Sport

Basket: A Phoenix, ouvrez le banc

Basket: A Phoenix, ouvrez le banc
Avec Portland, c’est tout ou rien ! Les Blazers ont déjà battus deux fois les Suns dans leur série du premier tour, mais quand ils perdent, c’est toujours dans les grandes largeurs.

Lundi, Nicolas Batum (2 points en 20 minutes) et ses coéquipiers ont encore été corrigés à Phoenix (107-88), un grand écart qui fait écho aux -29 et -19 des matches deux et trois. Phoenix a fait la différence grâce à ses remplaçants, qui ont marqué plus de moitié des points (55/107). Les Blazers avaient pourtant pris le meilleur départ 9-0), sans Brandon Roy mais avec le petit scoreur Jerryd Bayless dans le cinq majeur à côté d’Andre Miller. Ils menaient même de 14 points (23-9) avant l’entrée de Roy à la place de Nicolas Batum.

Les Suns ont retourné la situation en retrouvant le contrôle du rebond, le secteur clé dans cette série selon ses acteurs sachant que Steve Nash et les siens prennent beaucoup de risques à trois points (10/27). «Il y a des fois où la balle vient directement à vous», a déclaré Channing Frye pour expliquer la domination des siens dans ce secteur (41 à 29).

«C’est un grand duel, une bataille de tempos», a ajouté Frye. Phoenix mène 3-2 et peut se qualifier jeudi pour les demi-finales à l’Ouest s’il gagne dans l’Oregon. Si l’on se fie aux 151 duels qui ont basculé de 2-2 à 3-2 dans l’histoire des play-offs, le vainqueur du match 5 est passé à 83,4%. X.C.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page