Algérie: la presse réclame la démission du président de la FAF
Il faudra carrément un miracle aux Verts pour décrocher le deuxième ticket du Groupe B face au Sénégal, déjà qualifié avec deux victoires en autant de parties et une grande maîtrise.
"Dégage", titre en manchette le journal arabophone +Al Mihwar Youmi+qui déplore la situation "catastrophique" dans laquelle se trouve le football algérien sous l’ère Raouraoua, à la tête de la FAF depuis 2009.
+El Bilad+ considère que la déroute des Verts démontre "l’échec" de la politique suivie par la FAF, relevant que "l’heure du changement est venue".
+Le Jeune Indépendant+ compare Raouraoua à "un baron" du football national, faisant constater qu’aujourd’hui, "les carottes sont bien cuites" pour les Verts.
La chaine de télévision privée +Echourouq+ demande "une démission urgente du dictateur", qui a "montré ses limites dans les choix des hommes et s’est trompé lourdement dans ses castings".
Quant au journal +Liberté+, il reconnait que Raouraoua a une grande responsabilité dans cette mascarade, dans la mesure où il assume pleinement les erreurs de casting commises, alors qu’il a promis le titre africain, partant du principe que "cette génération dorée doit gagner une coupe continentale".
Enfin, +El Watan+, journal à gros tirage, demande à "jeter dehors" tous ceux qui ont contribué par leur silence complice à précipiter le football algérien dans le trou.
Le football algérien "a besoin plus que jamais d’hommes intègres, engagés, désintéressés pour conduire les réformes", assène la publication.



