Sport

4ème Rallye du Maroc historique : La compétition s’annonce serrée

A bord d’une Porsche 911, modèle datant de 1975, l’équipage français a signé une admirable prestation en réalisant 44 minutes 27secondes, soit le meilleur timing global de cette première journée, parcourue sur une distance de 485,88 km, dont 72,69 km d’épreuves spéciales (ES).

Montant une belle Mazda RX7, les Français Gache Philippe et Rivière Nicolas ont su tenir la dragée haute à leurs compatriotes, leaders à l’issue de cette première étape, en achevant le parcours chronométré du jour en 45 minutes 27 secondes.

Pour sa part, le Belge Grégoire de Mevius, spécialiste des rallyes-raids et double champion du monde des rallyes de voitures de production et vainqueur de l’édition 2010 du rallye du Maroc Historique, épaulé par le Français Alain Guehennec à bord d’une puissante Nissan 240 RS, s’est adjugée une troisième place en signant un chrono de 45 minutes 36 secondes.

Initialement prévue en 3 épreuves spéciales, cette première étape n’en a connu que deux (celles de Sidi Ifni et la Vallée d’Igmir) après l’annulation de la première virée (Massa) qui devait, à priori, être disputée dans le sens inverse de l’an dernier sur un terrain encore plus "sableux". L’abandon de cette première ES, indique-t-on auprès des pilotes, tient au fait qu’elle traverse une zone écologique.

Par ailleurs, l’ensemble des engagés participant à cette compétition, qui sont au nombre de 85 équipages, ont été unanimes à exprimer leur fascination par la magie des panoramas et la diversité des reliefs traversés le long de l’épreuve.

La 4ème édition du Rallye du Maroc historique, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, se déroule en six étapes de course avec 21 épreuves spéciales et 440 km chronométrés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page