Societe

Miss Italie-2015 : Quand la gagnante aime vivre la 2è guerre mondiale

Quand un membre du jury lui demandait, lors de la cérémonie finale du concours, à quelle époque elle se serait vue vivre, Sabatini (18 ans) a répondu "En 42. Pour voir, vraiment, la Seconde guerre mondiale. Puisque les livres y consacrent des pages et des pages, j’aimerais la vivre. Mais de toute façon, comme je suis une femme, je n’aurais pas été militaire. J’aurais simplement eu peur et je serais restée chez moi".

Cette déclaration, qui ne l’a pas empêchée de gagner le titre de Miss Italie quelques minutes plus tard, a déclenché "une tempête" de critiques et d’indignations sur les réseaux sociaux.

Amusé, le jury était également étonné d’autant plus qu’il ne s’attendait pas à une telle réponse compte tenu du fait que lors de ce genre de manifestation le discours des candidates porte sur divers thèmes sauf évoquer "un rêve d’assister à une guerre", ce qui n’est pas du tout passé inaperçu devenant ainsi un fait divers qui a meublé les colonnes des journaux locaux, et suscité un tollé de protestations sur le web.

Invitée deux jours après à une émission télévisée, miss Italie a tout d’abord justifié ses propos tenus la veille expliquant qu’elle n’avait pas su communiquer son idée devant le jury "sous l’effet de l’émotion".

"J’ai voulu dire que j’aimerais bien ressembler à mon arrière-grand-mère âgé de 91 ans, une femme très forte qui avait vécu une période difficile pendant la guerre et qui assistait ce jour-là à la finale de miss Italie", a-t-elle expliqué.

A une question de l’animateur de l’émission de savoir qu’elle est "la personnalité de l’histoire" qu’elle admire le plus, miss Italie a nommé, sans réfléchir un moment, le basketteur américain, Michael Jordan.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page