Societe

Maroc: un commissaire et des gendarmes suspectés de trafic de drogue

L’affaire a commencé par l’arrestation à Tanger (nord) d’un membre présumé d’un "réseau criminel impliqué dans le trafic de plus de 1,5 tonnes de chira" (cannabis), détaille un communiqué du ministère de l’Intérieur, sans préciser la date de l’opération de police. Cela a mené à l’interpellation du commissaire de police relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et à la mise en cause de gendarmes.

Les premiers résultats de l’enquête ont révélé une "relation suspecte entre l’individu interpellé et un commissaire de police relevant de la DGST qui a été également arrêté, ainsi que des gendarmes en cours d’identification", précise le communiqué.

La même source annonce que les investigations continuent "en vue de dévoiler d’autres aspects de cette bande criminelle".

L’opération a été menée par le service de lutte contre le crime organisé relevant du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), une nouvelle structure. Inaugurée le 20 mars dernier, elle est destinée à lutter contre la grande criminalité : banditisme, trafic de stupéfiants et terrorisme notamment.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page