Societe

Le chef de la police d’une ville du sud-ouest de la France mortellement poignardé

Le chef de la police municipale de Rodez, une ville du sud-ouest de la France, est décédé jeudi après avoir été blessé de plusieurs coups de couteau dans le centre-ville, a-t-on appris auprès du maire. Selon une source proche du dossier, l’agresseur présumé a été interpellé peu après les faits à proximité de la mairie.

Pascal Filoe, "père de trois enfants", était directeur général adjoint de la ville de Rodez, en charge notamment de la police municipale, a précisé à l’AFP le maire de Rodez Christian Teyssèdre. "L’agresseur était connu des services de police. Il avait notamment dégradé la porte de l’Hôtel de ville (la mairie) le 11 avril dernier", a encore indiqué M. Teyssèdre.

Les faits se sont déroulés en pleine rue en milieu de matinée. Le fonctionnaire a été transporté vers l’hôpital de Rodez "en état d’urgence absolue" et y est décédé. Selon les informations recueillies par franceinfo, l’agresseur présumé avait un différend avec la victime à cause de son chien qui lui avait été récemment retiré après une verbalisation pour un défaut de muselière. D’après France 3 Occitanie, le suspect avait menacé la victime, mais aussi le maire de la ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page