Societe

Isère : un bébé meurt de dénutrition

Isère : un bébé meurt de dénutrition
Bloqués par des chiens, les secouristes ont peiné à accéder au domicile où gisait la fillette. Elle était décédée depuis plus de 48 heures, après plusieurs jours d’agonie dans son berceau. Une information judiciaire pour «privation de soins ayant entraîné la mort par ascendant» a été ouverte et confiée à un juge d’instruction de Grenoble.

Les parents étaient connus pour leur toxicomanie. La garde de leur premier enfant leur avait été retirée. La mère de l’enfant, enceinte d’un troisième enfant, est actuellement hospitalisée à la suite d’une overdose. Elle n’a pas encore pu être entendue par le juge. Quant au père, il était absent la semaine où s’est produit le drame.

En septembre, le conseil général de l’Isère avait pourtant signalé le cas de cette famille à la justice. Après six mois d’enquête, un juge a ordonné la mise en place d’une assistance éducative renforcée avec la visite fréquente d’assistantes sociales. Mais l’association en charge du dossier a tardé à mettre en place ce dispositif. A la suite du drame, le conseil général a demandé l’ouverture d’une enquête visant l’association.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page