Societe

Imposante manifestation pro-Gaza devant la Maison Blanche

Les manifestants massés en face de la résidence présidentielle ont appelé à la "fin de l’aide américaine à l’Etat hébreux", et demandé de "sanctionner Israël" .

Cette manifestation pro-Gaza qui s’est déroulée sans incident est la plus importante devant la Maison Blanche depuis le début de l’intervention israélienne, le 8 juillet dernier, contre le Hamas et qui a déjà coûté la vie à plus de 1.600 Palestiniens, en grande majorité civils dont des centaines d’enfants, ainsi qu’à 63 soldats israéliens.

Un petit groupe de juifs orthodoxe, protégés par des policiers, a également manifesté au même endroit, échangeant des invectives avec les manifestants pro-palestiniens mais sans autres débordements.

Le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu a annoncé samedi qu’Israël poursuivrait sa campagne militaire à Gaza aussi longtemps qu’il sera nécessaire.

En réponse, le Hamas a indiqué par la voix d’un porte-parole qu’il poursuivra le combat contre Israël à Gaza jusqu’à ce que ses "objectifs soient atteints".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page