Societe

France : la SNCF promet un autre jour de galère aux usagers

55% des contrôleurs et conducteurs de la société nationale des chemins de fer français (SNCF) se sont déclarés grévistes pour protester contre le projet de loi sur la réforme ferroviaire qui sera examiné à partir de la semaine prochaine par l’Assemblée nationale et qui prévoit notamment la création d’une seule structure ferroviaire regroupant la SNCF et le Réseau Ferré de France (RFF) qui gère les infrastructures ferroviaires.

La journée de mercredi s’annonce plus compliquée en Ile-de-France avec l’appel de plusieurs fédérations françaises de taxis à manifester, dans le cadre d’un mouvement de grève européen contre la concurrence des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC).

Ce mouvement a rendu la circulation routière très difficile notamment en Ile-de-France où 268 km de bouchons étaient signalés mercredi matin.

Avec ces mouvements, l’accès aux principaux aéroports du pays notamment Orly et Roissy est plus difficile et trajet depuis le centre de la capitale peut durer plusieurs heures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page