Societe

El Minzah, le mythique hôtel de Tanger déclassé de 5 à 3 étoiles

Le légendaire établissement, construit en 1928 par un aristocrate anglais, Lord Bute, vient d’être rétrogradé de 5 à 3 étoiles après le constat consternant d’une inspection des services du ministère du Tourisme.

 »Une commission de contrôle a effectué le jeudi 22 septembre 2016 une visite d’inspection et de contrôle à l’hôtel El Minzah Tanger et a relevé des manquements graves, particulièrement au niveau des cuisines où il a été constaté un manque sévère d’hygiène et de sécurité alimentaires », précise le ministère dans un communiqué.

Ce contrôle a révélé "des manquements graves" dans l’hébergement, la restauration, l’entretien, et plus particulièrement dans les cuisines, où un "manque sévère d’hygiène et de sécurité alimentaires" a été constaté.

Devant cet état de fait,  »la commission a décidé d’accorder à l’établissement un délai de 15 jours pour se mettre en conformité avec les exigences d’hygiène et de sécurité alimentaire ».

Avec sa cour hispano-mauresque, ses portes de bois précieux et ses patios luxueux, El Minzah est une véritable institution à Tanger, sur la côte du détroit de Gibraltar, ville célèbre pour avoir accueilli au siècle dernier des personnalités étrangères de différents horizons : espions, mondains, aventuriers ou exilés excentriques. Il a aussi vu passer Winston Churchill, l’actrice Rita Hayworth, le couturier Yves Saint-Laurent ou l’écrivain Paul Bowles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page