Arrivée aux Pays-Bas de l’épave de l’avion MH17 abattu en Ukraine
Des proches des 298 victimes de la catastrophe aérienne ont assisté à l’arrivée de huit camions transportant des fragments de l’appareil, a indiqué un porte-parole du Bureau d’enquête pour la sécurité.
"Cela prendra plusieurs mois avant que nous n’ayons une reconstruction partielle de l’appareil", a déclaré le directeur de l’OVV, Tjibbe Joustra.
Le convoi avait quitté, la semaine dernière, l’Ukraine à destination de la Hollande, le pays qui a payé le plus lourd tribut dans cette catastrophe, avec 193 victimes.
Les familles d’une vingtaine de victimes du crash de l’avion Malaysia Airlines ont appelé dernièrement les Pays-Bas à impliquer l’ONU dans l’enquête sur le drame, critiquant l’approche du gouvernement néerlandais dans cette affaire.
Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a été abattu le 17 juillet par un missile au-dessus du territoire contrôlé par les rebelles prorusses.
Les Occidentaux accusent la Russie d’avoir fourni aux rebelles le missile qui aurait pu servir à abattre l’appareil, ce que ces derniers et Moscou démentent, pointant du doigt les forces ukrainiennes.



