Societe

Air France : 15 personnes interdites d’embarquement vers les États-Unis

Air France a déjà refusé d’embarquer une quinzaine de personnes vers les États-Unis depuis la signature par le président américain Donald Trump d’un décret interdisant l’entrée dans le pays de ressortissants de sept pays majoritairement musulmans, a-t-on appris dimanche auprès de la compagnie. « Depuis le début, il y en a eu quinze », a indiqué à l’Agence France-Presse un porte-parole du groupe.

« Réacheminement »

Le décret présidentiel, entré en application dès sa signature vendredi soir, interdit l’entrée aux États-Unis des ressortissants d’Iran, d’Irak, du Yémen, de Somalie, du Soudan et de Libye pendant une durée de quatre-vingt-dix jours. Tous les Syriens sont, eux, interdits d’entrée sur le territoire américain jusqu’à nouvel ordre. Les passagers dont l’embarquement a été refusé par Air France sont des ressortissants de ces pays, « mais cela ne veut pas dire qu’ils venaient forcément de ces pays », a précisé le porte-parole. « Nous avons pris en charge tous ces passagers, personne n’est bloqué à Paris, on a pris les dispositions nécessaires pour réacheminer ces personnes à leur point d’origine », a-t-il souligné.

Air France a prévu de prévenir les passagers par courriel ou SMS sur les nouvelles règles et leur éviter de prendre un vol et de se voir refuser, une fois arrivés à Paris, l’embarquement à bord d’un vol Air France pour les États-Unis.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page