Religion

France: une mosquée près de Nancy visée par un acte islamophobe

Une semaine après avoir trouvé des lardons dans sa boîte aux lettres, cette mosquée a reçu jeudi une enveloppe pleine de poudre, ajoute la même source, précisant que l’enveloppe ne contenait "ni matériel bactériologique, ni nucléaire, et personne n’a présenté de symptômes" pour l’instant.

Un périmètre de sécurité était toujours installé autour de la mosquée afin de balayer tout soupçon d’attaque chimique, bactériologique ou nucléaire.

La poudre est actuellement en cours d’analyse, a indiqué le recteur de la mosquée dans un communiqué, précisant que par précaution, la secrétaire de la mosquée qui a ouvert le courrier a été transportée à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle.

"Nous déplorons une fois de plus cet acte islamophobe et anti-musulman peu de jours après ceux proférés par un individu qui avait, entres autres, introduit et jeté des lardons sur notre boite à lettre", a indiqué le recteur, exprimant son intention à déposer plainte à ce sujet.

Il a aussi appelé la communauté musulmane à la plus grande vigilance eu égard aux attaques et aux menaces dont elle fait l’objet, invitant l’ensemble de la communauté française à faire preuve de la plus grande solidarité face aux velléités et aux sombres actions qui tendent à fragiliser le vivre ensemble.

Par ailleurs, un homme a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir déposé des lardons dans la boîte aux lettres de cette mosquée, quelques heures après l’attentat contre une église près de Rouen.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page