Religion

Eric Zemmour veut interdire le prénom Mohamed en France

Le polémiste, presque candidat à l’élection présidentielle française, Eric Zemmour, a affirmé que s’il est élu, il interdira le prénom Mohamed.

Lors d’un débat samedi soir sur France 2, Eric Zemmour a fait savoir qu’il rétablira la loi de 1803 qui réglemente les prénoms des Français.

« Si vous êtes président, un Français n’a pas le droit d’appeler son fils Mohamed », interroge Léa Salami. La réponse du polémiste Eric Zemmour fuse: « non », en indiquant qu’un Français peut donner le nom Mohamed « en 2e prénom ».

« On peut demander aux musulmans de limiter leur religion à la foi et à la pratique et de ne pas appliquer leur code juridico-politique, ce qu’ils font généralement dans tous les endroits où ils sont majoritaires. C’est exactement comme la Révolution française et Napoléon ont fait avec les juifs », a-t-il affirmé.

« Je ne fais pas de différence entre l’islam et l’islamisme, mais je fais une différence entre l’islam et les musulmans, qui ont tout à fait le droit de respecter leur foi », a-t-il encore dit sur le plateau de l’émission « On est en direct  » de France 2.

https://www.youtube.com/watch?v=ib-vyCbEOY4&t=2653s

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page