Céline Dion provoque la colère des musulmans du Québec
"Si vous allez dans un hôpital du Québec, vous devez vous adapter à nos règles; vous vivez au Québec, qui vous a ouvert les portes pour que vous viviez dans un monde meilleur". A croire que tous les musulmans sortent de la misère ou, du moins, n’ont droit à la dignité que moyennant certaines conditions et pas des moindres, puisqu’ils sont là remis en question dans leurs croyances et leur façon de les vivre.
Poursuivant sur sa lancée, Céline Dion a bien sûr évoqué le voile, principal objet de polémique entre les fervents défenseurs de la laïcité absolue et les défenseurs du libre arbitre. Aussi, pour la chanteuse québécoise, ce signe religieux est inconciliable avec l’intégration des musulmanes :
"Après tout, le Québec offre l’hospitalité à ces femmes qui fuient des pays de misère, ces dernières peuvent bien faire cela pour leur pays d’accueil", assènera encore la dame qui risque ainsi de perdre beaucoup de fans à travers le monde, pour gagner parmi son public quelques tagueurs de croix gammées, à l’ère où ces derniers semblent moins inquiétés que des personnes vivant simplement leur culture.




