Religion

Assad assiste à des célébrations du mouled dans une mosquée de Damas

La cérémonie religieuse, retransmise à la télévision publique, se tenait dans la mosquée al-Akram, dans le quartier de Mazzé, dans l’ouest de la capitale syrienne.

M. Assad, dont les sorties en public sont assez rares, est apparu au côté du ministre des Biens religieux (Waqf) Mohammad Abdel-Sattar Sayyed et le mufti de Syrie, Ahmad Badredine Hassoun.

Vendredi soir, le président et son épouse Asma s’étaient rendus dans une église de l’est de Damas pour assister aux préparatifs des fêtes de fin d’année. L’église Notre-Dame de Damas, dans le quartier d’Al-Qoussour, est située dans un secteur de la capitale régulièrement bombardé par des rebelles.

Fin septembre, M. Assad avait assisté à la prière de l’Aïd al-Adha, la fête musulmane du sacrifice, dans une mosquée de Damas.

Depuis mars 2011, la Syrie est en proie à une guerre civile qui a fait plus de 250.000 morts et des millions de déplacés. Mais Damas a été relativement épargnée par le conflit et les destructions, même si la capitale est parfois la cible de tirs d’obus et de roquettes lancés par des groupes rebelles qui réclament la chute du régime de M. Assad.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page