Science-Sante

Près de la moitié des Français fait du sport au moins une fois par semaine

Près de la moitié des Français fait du sport au moins une fois par semaine
Au sein de l’Union européenne, 40% des citoyens en moyenne font du sport régulièrement, au moins une fois par semaine. Cette proportion augmente à 65% quand il s’agit de pratiquer une activité physique quelconque. Si les Français ne sont pas dans le peloton de tête, ils sont assez nombreux à faire du sport (48%) pour ne pas figurer dans le bas du classement, où s’inscrit la Bulgarie avec 13% de pratiquants.

Les Européens sont plus nombreux que leurs homologues féminins à faire du sport une fois par semaine (43% contre 37%). A noter, 57% de ces dernières ne pratiquent aucun sport ou font de l’exercice moins d’une fois par mois.

En France, 52% des sportifs privilégient les parcs et les environnements naturels pour se tenir en forme. Par ailleurs, ce sont les moins nombreux avec les Hongrois (2% chacun) à faire de l’exercice dans une salle de sport, loin derrière la moyenne européenne qui s’établit à 11%. D’une manière générale, 61% des sportifs européens font de l’exercice pour rester en bonne santé.

A l’inverse, 34% des Européens ne font rarement voire jamais d’activité physique, surtout par manque de temps (45%).

Cette étude a été menée auprès d’un échantillon de 27.000 Européens, interrogés fin 2009.

Toute le diététique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page