Environnement

Solar Impulse 2 reprend son tour du monde

L’appareil expérimental révolutionnaire qui fonctionne grâce à une batterie nourrie de l’énergie solaire a décollé sous un ciel dégagé de l’aéroport Kalaeloa à 16H15 GMT et se dirige vers Mountain View près de San Francisco, en Californie, selon des images retransmises en direct sur internet.

"C’est beau! On est dans les airs", a crié au moment du décollage le pilote suisse Bertrand Piccard, qui était seul aux commandes pour ce neuvième vol. Lui et son compatriote André Borschberg se relaient pour accomplir chaque étape.

A la faveur d’une fenêtre météorologique favorable, le "SI2" a décollé "sans une goutte de carburant" pour un périple "qui doit durer 59 heures jusqu’à l’atterrissage à (l’aéroport) Moffett Airfield de Mountain View", a expliqué Solar Impulse dans un communiqué.

En mettant presque trois jours pour accomplir ce vol, le Solar Impulse prend environ dix fois plus de temps qu’un vol commercial classique.

Surnommé le "paper plane" (avion en papier), il a une envergure de 72 mètres, plus grande que celle d’un Boeing 747, et un poids de 2,3 tonnes, soit celui d’une petite camionnette.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page