Environnement

300 vélib en libre-service à l’occasion de la COP 22

Mis en place en partenariat avec la structure locale "Estates Vision", Medina Bike sera le « vélib » de Marrakech, première ville du continent africain à bénéficier d’un système de vélos en libre-service. Composée de 300 vélos et d’une dizaine de stations, la flotte sera installée dans les lieux emblématiques de la ville comme la Koutoubia ou les jardins de Majorelle.

"Medina Bike répond à une volonté du roi Mohammed VI et du ministère de l’environnement marocain de lancer des initiatives concrètes autour du développement durable à l’occasion de la COP 22", souligne la chaîne France 3.

"Medina bike" sera également l’occasion de renouer avec ce moyen de locomotion qui avait perdu du terrain, comme l’explique Laurent Mercat, PDG de Smoove, ravi d’avoir remporté le marché: "A Marrakech, le vélo était un des modes principaux de déplacement mais a, comme en France, progressivement perdu du terrain. On peut d’ailleurs reconnaître les vrais Marrakchis à la présence d’une bicyclette devant leur maison ! Medina Bike est un outil de renaissance de cette pratique cyclable. Nous sommes très fiers d’avoir remporté cet appel d’offres prestigieux. Il matérialise notre engagement dans la recherche de solutions pour le développement du vélo en libre-service pour des villes plus agréables et plus vertes. Merci Marrakech !"

Le service sera inauguré lors de la COP22 et s’inscrit dans la pérennité avec un contrat renouvelable d’une durée initiale de 5 ans. A l’image de Moscou, Helsinki ou Vancouver, le modèle économique de "Medina Bike" inclura la contribution d’un sponsor.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page