Maghreb

Mehdi Jomaa: « Les yeux du monde sont tournés aujourd’hui vers la Tunisie »

« Les Tunisiens prendront aujourd’hui leur destin entre les mains et changeront les institutions provisoires en permanentes », a-t-il poursuivi, soulignant que la Tunisie est confrontée actuellement à plusieurs problèmes et défis bien qu’elle demeure un pays prometteur.

22.000 observateurs dont 600 internationaux des élections en Tunisie sont accrédités, en plus des invités et représentants des missions diplomatiques étrangères qui visiteront les bureaux de vote, a indiqué le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Ces élections législatives, censées doter la Tunisie d’institutions démocratiques stables, surviennent après une campagne électorale morose, marquée par la désillusion de nombreux Tunisiens près de quatre ans après la révolution qui mit fin à la dictature de Zine El Abidine Ben Ali, en janvier 2011.

La Tunisie comptant une large diaspora, six circonscriptions regroupant près de 360.000 électeurs sont situées à l’étranger, dont deux en France, avec des bureaux de vote répartis sur le territoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page