Maghreb

Les travaux du Comité Al Qods « permettent d’accompagner les efforts menés par le Secrétaire d’État américain », John Kerry (Paris)

"La France a assisté à la vingtième session du Comité Al-Qods, organisée les 17 et 18 janvier à Marrakech. Les travaux du Comité permettent d’accompagner les efforts menés par le Secrétaire d’Etat américain afin de parvenir à un règlement définitif du conflit israélo-palestinien", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères, Vincent Floreani, lors d’un point de presse.

Dans son communiqué final, le Comité Al-Qods, qui s’est tenu sous la présidence du Roi Mohammed VI, a invité la communauté internationale à prendre conscience de ses responsabilités à l’égard d’Al Qods (Jérusalem).

Dans une déclaration exclusive à Atlasinfo.fr, le président François Hollande a salué le rôle « très précieux » que joue le Roi Mohammed VI. qui "permet de développer dans beaucoup de pays une conception pacifique et tolérance"».

« C’est très précieux. On l’a encore vu récemment en Afrique", a-t-il ajouté, soulignant la contribution du Souverain dans la progression de la paix.

Par Hasna Daoudi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page