Maghreb

Le roi Mohammed VI attendu en Tanzanie le 23 octobre

Selon le Chef de la diplomatie tanzanienne, Augustine Mahiga, une vingtaine d’accords bilatéraux portant sur différents secteurs comme « la sécurité, la finance, le développement du secteur bancaire, l’énergie ou encore l’éducation ». seront signés lors de la visite royale en Tanzanie .

Dans un discours prononcé le 20 août, Mohammed VI a déclaré que les Africains devaient s’unir pour assurer leur propre développement et changer eux-mêmes leur destin.

Le souverain est accompagné de son cousin le prince Moulay Ismail, ses deux conseillers, Fouad Ali El Himma et Yassir Zenagui, et six ministres du gouvernement sortant : Salaheddine Mezouar et Nasser Bourita, respectivement ministre des Affaires étrangères et ministre délégué, Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, Mohamed Boussaïd, ministre des Finances, et Ahmed Toufik, ministre des Habous et des affaires islamiques.

De nouveaux ambassadeurs marocains ont été nommés le 13 octobre dans les trois pays objet de la visite royale : Youssef Imani au Rwanda, Nezha M’hamdi Alaoui en Éthiopie et Abdelilah Benryane, nommé en Tanzanie et en Ouganda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page