Maghreb

La tournée royale en Afrique renforce l’ancrage géostratégique du Maroc dans le continent (expert)

Selon cet expert, cette nouvelle tournée royale s’inscrit dans le cadre d’une stratégie fondée sur le renforcement de la coopération Sud-Sud à laquelle le roi accorde un intérêt particulier depuis son intronisation du fait que ce continent constitue le prolongement naturel et géostratégique du Maroc du point de vue politique, économique et spirituel.

La visite de Mohammed VI, poursuit M. Fatihi, intervient au moment opportun où le Maroc a fait de grands pas en matière de renforcement de la coopération avec l’espace africain et où plusieurs pays africains accueillent actuellement de grands investissements marocains.

De par leur régularité, les visites du roi dans les pays africains émanent d’une conviction certaine que l’avenir du Maroc et de l’Afrique est tributaire de la mise à profit de leurs liens historiques qui constituent le choix idoine pour réaliser un développement économique et une stabilité politique africaine, a relevé M. Fatihi.

Il a de même noté que l’ordre du jour de la visite royale reflète l’esprit de coopération gagnant-gagnant loin des calculs politiques étriqués, et revêt un aspect stratégique visant à réaliser des objectifs économiques et de développement pour l’intérêt des deux parties, et développer des partenariats prometteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page