Maghreb

La maire PS sortante de Mantes-la-Ville et candidate à sa propre succession, Monique Brochot, retire son soutien à une association d’activistes pro-Polisario

« Je suis alertée ce jour par un nombre important de mes administrés qui me renvoie en particulier à plusieurs articles de presse sur lesquels je suis mise ne cause pour le prêt d’une salle municipale au profit d’une association politique +pro-Polisario+ », écrit Mme Brochot dans ce courrier.

« Je n’accepterai pas, sous couvert d’une manifestation culturelle que l’on puisse ne serait-ce que supposer, que je puisse souscrire une seule seconde à une politique qui pourrait mettre en cause l’amitié franco-marocaine à laquelle je tiens et que je défendrai au non de la fraternité qui nous lie », souligne Mme Brochot dans ce courrier.

« Aussi, et compte tenu à la fois des éléments ci-dessus et du risque de troubles à l’ordre publique de la tenue d’une telle manifestation, je dénonce la convention de prêt qui vous été adressée », conclut la maire PS.

Hier, la commune de Mante-la-Ville (Yvelines), et aussi celle de Mantes-la-Jolie, était en ébullition. Des responsables associatifs ont dénoncé un marchandage électoraliste et l’instrumentalisation politique d’un conflit par des élus.

«Avec cette nouvelle action, la maire PS récidive et contribue à créer des tensions politiques dont les Mantois n’en ont pas besoin (…) Mme Brochot avait été élue pour favoriser le vivre-ensemble et non pour exacerber les communautarismes à connotation politique ", avait déclaré à Atlasinfo un responsable associatif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page