Maghreb

L’ONG britannique « Freedom for All » se félicite du projet de réforme de la justice militaire au Maroc

L’approbation de ce projet de loi et "la réaction positive et rapide" du gouvernement marocain aux propositions faites par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) traduisent "l’engagement fort" du Maroc et son attachement aux valeurs universelles des droits de l’Homme.

"C’est aussi une initiative historique et une preuve irréfutable de la détermination affichée par le Royaume à se hisser au rang des pays démocratiques", a souligné la présidente de cette ONG basée à Londres, militant en faveur de la consécration des droits de l’Homme à travers le monde.

Et d’ajouter que la décision prise par le Maroc d’introduire des réformes à la justice militaire témoigne de l’intérêt particulier accordé par le Maroc au renforcement du processus démocratique et à la protection des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

Mme Tanya Warburg a également salué l’initiative prévoyant la désignation d’interlocuteurs permanents au sein de plusieurs départements ministériels afin de mieux traiter et réagir rapidement aux doléances liées aux droits humains.

Cette initiative "constitue un sursaut qualificatif en matière de protection des droits de l’Homme" qui s’inscrit dans le cadre d’une démarche volontariste, fondée sur une approche démocratique inclusive et transparente, a-t-elle souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page