Maghreb
L’ambassadeur du Maroc à Paris reçu au quai d’Orsay après la tentative d’intrusion de l’ex-capitaine Adib dans la chambre du général Bennani à l’hôpital Val-de-Grâce à Paris
Lors de cet entretien, M. Benmoussa a demandé des explications sur les circonstances dans lesquelles un tel incident a pu se produire dans l’enceinte même d’un hôpital militaire, connu pour accueillir des chefs d’Etat français et étrangers, et des personnalités importantes.
Les autorités françaises ont exprimé leur "compréhension" et leur "émotion", et ont certifié au diplomate marocain que des mesures de sécurité renforcées vont être prises autour de la chambre du général Bennani.
« De quels relais dispose-t-il pour trouver le moyen de venir dans un hôpital militaire injurier un homme malade, provoquer sa famille et exploiter une telle situation ? », s’insurge une source proche de la famille.
L’ex-capitaine Adib s’est rendu mercredi à l’hôpital Val-de-Grâce et a tenté de pénétrer dans la chambre du général Bennani pour lui remettre une lettre dans laquelle il l’accuse d’être un « criminel ». Face à ce coup de force, la famille du général Bennani s’est interposée.




