Maghreb

Jacques Chirac passe ses vacances au Maroc

Pour ses vacances d’été, l’ancien président français n’a pas pris ses quartiers à Saint-Tropez comme d’habitude. L’ex-chef d’Etat de 83 ans s’est envolé à bord d’un jet privé à destination d’Agadir, révèle l’hebdomadaire français VSD qui consacre, dans sa version papier parue ce vendredi 5 août, quatre pages d’enquête à l’époux de Bernadette Chirac.

Il faut dire que l’ancien locataire de l’Elysée aime la capitale du Souss où il a ses habitudes. Ces dernières années, nombre de vacanciers et d’habitants de la ville ont rencontré l’ancien président français attablé à "La Madrague" ou encore dans la terrasse de "Les Blancs", deux restaurants sis dans la marina d’Agadir. En août 2015, Jacques Chirac avait séjourné dans un palais mis à sa disposition par le roi Mohammed VI, et jouxtant l’hôpital militaire de la ville en cas de souci de santé, selon des informations du Parisien.

Les vacances estivales 2016 de Jacques Chirac interviennent après l’épreuve douloureuse du décès de sa fille en avril dernier. Un épisode durant lequel l’ancien chef d’Etat a reçu le soutien de la famille royale marocaine, confiait Bernadette Chirac dans une longue interview à Paris Match.

Grand ami de feu Hassan II, l’ancien président Français est également proche de Mohammed VI, et a exprimé son amitié et son estime pour le roi dans le deuxième tome de ses mémoires.

(Source HuffPost Maroc)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page