Maghreb

GAFI : « Le Maroc n’est plus soumis au processus permanent de surveillance de la conformité en matière de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme »

GAFI :
Dans un communiqué rendu public, vendredi à Paris, le GAFI annonce que le Maroc "n’est donc plus soumis au processus permanent de surveillance de la conformité en matière de LBC/FT mené par le Groupe".

"Le Maroc continuera à travailler avec GAFIMOAN (Groupe d’Action Financière du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord), afin de corriger l’ensemble des problèmes en matière de LBC/FT identifiés dans son rapport d’évaluation mutuelle", conclut le GAFI.

Le Groupe d’Action financière a été créé en juillet 1989 lors du Sommet du G7 de Paris pour examiner et élaborer des mesures de lutte contre le blanchiment de capitaux.

En octobre 2001, il a étendu son mandat pour intégrer les efforts de lutte contre le financement du terrorisme à ceux du blanchiment de capitaux.

Les objectifs du GAFI sont l’élaboration des normes et la promotion de l’efficace application de mesures législatives, réglementaires et opérationnelles en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et les autres menaces liées pour l’intégrité du système financier international.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page