Après une émission consacrée au livre « Paris-Alger », une TV algérienne suspendue après des « pressions » des autorités
Quelques jours après, la direction de la chaîne privée a reçu un "avertissement" formel du gendarme de l’audiovisuel lui reprochant les "dérives répétitives" de l’émission.
Mais dès la diffusion de l’émission, la direction a été soumise à de "fortes pressions". Des responsables du gouvernement ont notamment passé un certain nombre de coups de téléphone, a expliqué à l’AFP le chroniqueur de l’émission Abdou Semmar, qui a réalisé le sujet sur la corruption.
"Nous avons réalisé un dernier numéro vendredi, en choisissant d’arrêter l’émission plutôt que d’infléchir la ligne éditoriale comme on nous le proposait", a-t-il ajouté. Sur son compte Facebook, il a promis que les larmes de l’équipe "céderont prochainement la place à la détermination, celle de créer un autre espace d’expression".
Selon l’APS qui a repris un communiqué de l’Autorité, “le président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, Miloud Chorfi, a convoqué Karim Kardache, directeur de la chaîne El-Djazaïria, auquel il a notifié un avertissement verbal. En cause, les dérives répétitives de l’émission Week-end qui verse dans le sarcasme et le persiflage à l’encontre de personnes dont des symboles de l’État et des hauts responsables de différentes institutions”.




