Maghreb

Algérie : Sit-in lundi du mouvement « Barakat » devant la télévision officielle

Le rassemblement vise à dénoncer "la fermeture du champ audiovisuel" et "la discrimination" exercée par les médias publics devenus "un instrument au service d’une minorité de corrompus au pouvoir", souligne le mouvement dans un communiqué relayé par les médias locaux.

"Barakat", qui prévoit un autre rassemblement pour jeudi prochain dans le centre de la capitale, estime que le pouvoir en place "continue sur la voie qu’il a tracée depuis 1962" (date de l’Indépendance, ndlr) qui consiste en "la fermeture du champ politique et l’organisation d’élections présidentielles formelles dont les résultats sont connus d’avance".

Le mouvement a ainsi appelé l’ensemble du peuple algérien à "rejeter" le scrutin présidentiel du 17 avril, dont la campagne officielle a été lancée dimanche, et à "exprimer son refus par des moyens pacifiques pour arriver à une solution politique civique et consensuelle".

Par ailleurs, la coordination nationale des partis et personnalités politiques pour le boycott procédera, dans la journée, à l’installation officielle de la commission chargée de préparer "la conférence nationale pour la transition démocratique", rapporte le quotidien +El Watan+.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page