ÉconomieMaghreb

Adam Boehler: l’accent sera mis sur « les grands projets d’infrastructures » dans les provinces du sud

Le Maroc et les États-Unis sont liés par « une amitié continue et permanente », une amitié qui se renforcera davantage grâce à la vision et au leadership du  Roi Mohammed VI, a souligné dimanche le PDG de la Société américaine de financement du développement international (DFC) et président exécutif de Prosper Africa, Adam Boehler.

« Je remercie SM le Roi Mohammed VI pour sa vision et son leadership. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici à Dakhla aujourd’hui », a indiqué M. Boehler, dans une allocution diffusée à l’occasion de la visite d’une délégation américaine de haut niveau dans les locaux du futur Consulat général US à Dakhla.

Il a noté qu’à travers l’ouverture prochaine d’un consulat US à Dakhla, « nous investissons pour améliorer la vie des citoyens marocains dans les provinces du Sud et partout dans le pays ».

M. Boehler a indiqué que l’accent sera mis non seulement sur « les grands projets d’infrastructure, mais surtout sur les conditions de vie et le bien-être de chaque marocain », conformément à la vision royale.

Fin décembre dernier, la Société américaine de financement du développement international avait annoncé des initiatives visant à mobiliser 5 milliards de dollars d’investissement au Maroc et dans la région.

Cette série d’initiatives vise à accroître les investissements américains au Maroc et à renforcer son rôle en tant que pôle économique du continent, a annoncé dans un communiqué M. Adam Boehler.

Ont été présente à Dakhla, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le sous secrétaire d’Etat américain, David Schenker, et l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, David Fischer.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page