Maghreb

Abdellatif Hammouchi choisi “Homme de l’année 2016″

MHI rend ainsi hommage à "l’homme le plus représentatif d’une tâche primordiale parce que vitale et d’une situation prédominante parce qu’elle nous impacte tous, tout autant que nous sommes".

"Abdellatif Hammouchi est "le monsieur sécurité", aussi bien au sens large que spécifique du terme. Il a sous sa supervision l’ensemble de l’appareil sécuritaire au niveau intérieur, la DGSN et la DGST", explique l’hebdomadaire dans un communiqué.

"Difficile d’imaginer une charge aussi lourde, particulièrement par les temps actuels. Avec un soutien populaire quasi inédit, la police citoyenne n’a jamais autant mérité son qualificatif", souligne l’hebdomadaire, ajoutant que le Maroc, parfaitement en phase avec une menace sécuritaire sans frontières, a fourni une aide précieuse à des pays étrangers en matière de lutte contre le terrorisme.

"Et pourtant, l’opinion publique retient peut-être le nom mais pas vraiment le visage de l’homme. Son travail exige de la discrétion, M. Hammouchi est discret. Ce sont plutôt ses états de service qui parlent pour lui", écrit MHI, qui livre, dans ce cadre, un éclairage qui renseigne sur l’homme, son extraction sociale, son enfance et sa prime jeunesse, ainsi qu’une lecture de son parcours professionnel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page